Monte personne » Les sociétés » La Société d’Étude et de Conception de Matériel Adapté : SECMA

La Société d’Étude et de Conception de Matériel Adapté : SECMA

SECMA est le nom commercial de la SARL Centre de confort et de Mobilité étant spécialisé depuis 1982 dans le développement des solutions de sécurité et de confort pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap. Pour ce faire, la Société d’Étude et de Conception de Matériel Adapté maintient des relations de collaboration continue avec les professionnels de maintien des personnes âgées ou dépendantes à domicile. Son objectif principal est de mettre en place des solutions « innovantes et fiables » pour les équipements d’accessibilité et de répondre aux besoins personnalisés de ses clients.

Les produits proposés :

secma
SECMA est spécialisée dans la fabrication de montes escaliers, elle assure une conception sur mesure de la disposition des marches sur lesquelles l’équipement est susceptible d’être installé. La couleur et la teinte dépendent également des attentes du client et du décor de son domicile. Bon à savoir dans ce cas qu’il s’agit d’un équipement qui doit être intégré dans la maison des particuliers sans provoquer de bruit ni d’encombrement au niveau de l’escalier. On distingue notamment deux types de montes escaliers électriques, à savoir :

  • Le monte escalier pour escaliers droits: idéale même pour les personnes qui souffrent de douleurs rhumatismales et de difficultés de mobilité.
    secma-droit
    Il assure une totale sécurité grâce à son repose-pied qui se situe au niveau de son palier d’accès avec l’option de rail coulissant automatique. Poids d’utilisation jusqu’à 140 kg avec siège et accoudoirs repliables pour économiser en termes d’espace occupé. La société propose trois modèles (MV 950, MV 950+, MEDITEK D160).
  • Le monte escalier pour escaliers tournants: C’est le modèle le plus innovant qui, grâce à son système en doubles rails, assure plus de sécurité à son utilisateur. Il est également équipé d’une ceinture de sécurité et d’un enrouleur automatique. Son siège, ses accoudoirs et son repose-pied sont tous repliables d’une manière automatique dès que l’utilisateur quitte son équipement.
    secma-tournant
    Son poids maximal d’utilisation est de 160 kg (il existe en 120 et 140 kg). L’entreprise propose en vente trois modèles (TOTALLIFT, MV2000-S, FLOW 2).

Les engagements de la société :

Soucieuse de répondre aux besoins diversifiés de ses clients, SECMA ne dépend pas d’un seul fabricant ou d’une seule marque. Elle met à la disposition de chaque utilisateur des devis gratuits en lignes et des conseillers téléphoniques afin de l’aider à choisir le produit qui s’adapte le mieux avec ses besoins et son budget. Or, la société est tenue garante de fournir des produits certifiés selon les normes de sécurité requises (CE/TÜV).

Ses clients bénéficient d’une garantie de deux ans sur tous les types de produits avec possibilité d’entretien annuel suite à la souscription d’un contrat de maintenance. L’utilisateur peut également avoir la possibilité d’extension de garantie de 5 jusqu’à 10 ans supplémentaires afin de faire face aux imprévus futurs. En outre, les techniciens SECMA garantissent une installation à domicile et un service après-vente assez performants et dans les meilleures conditions de sécurité.

Contacts :

Siège social : Centre de Confort et de Mobilité
Espace Vernèdes 6
Route des Vernèdes
83 480 PUGET SUR ARGENS

Tél. : 02 20 30 03 00

Fax : 04 94 51 74 74

Laisser un commentaire