Monte personne » Monte escalier » ALPHA de Lehner Lifttechnik

ALPHA de Lehner Lifttechnik

Le Groupe international Lehner Lifttechnik propose, parmi sa gamme complète de produits d’accessibilité, le monte-personne tournant ALPHA. C’est la solution idéale pour accéder aux étages supérieurs d’une maison en toute sécurité. C’est aussi convenable pour des installations extérieures, les zones de stationnement et de parking par exemple. Le système assure une utilisation fiable, facile et confortable grâce à sa conception compacte et élégante.

Principales caractéristiques d’ALPHA :

Le monte-personne ALPHA appartient à la nouvelle génération de produits d’accessibilité proposée par Lehner Lifttechnik. Le Groupe s’engage à développer les modèles qu’il propose aux personnes à mobilité réduite afin d’assurer leur bien-être et maintien à domicile. En effet, parmi les principales caractéristiques du modèle, son utilisation simple, son entretien réduit et sa finition ergonomique. Il s’agit d’un équipement rapide à installer qui ne nécessite pas des changements structurels au niveau de l’escalier. Ensuite grâce à son rail très étroit, il s’intègre harmonieusement dans chaque décor d’intérieur et fonctionne sans provoquer le moindre bruit.

Les points forts :

D’une conception ultra-fin, le modèle ALPHA est idéal pour les escaliers tournants et étroits. Son double rail moderne est adapté aux exigences de chaque utilisateur après étude de la faisabilité d’installation par les experts de la société. Ensuite, le choix de la couleur du rail et du revêtement du siège est possible afin que votre appareil devienne un véritable outil de décor dans votre espace privé. Mais, d’autres points forts sont également à l’origine du succès d’ALPHA sur le marché local et international, notamment :

  • Siège spacieux et ceinture spécialement rétractable.
  • Repose-pied et accoudoirs pliables automatiquement pour optimisation de l’espace.
  • Accès et descente confortables grâce au système pivotant du siège.
  • Sytème de démarrage différé avec départ en douceur pour une sécurité supplémentaire.
  • Capteurs de sécurité et régulateur de vitesse.
  • Produit certifié TUV selon les exigences européennes EN 81/40.

Comment fonctionne le monte-escalier tournant ?

Le fonctionnement d’ALPHA se fait à l’aide d’un joystick placé à portée de la main au niveau de l’accoudoir. Ensuite, la clé de contact sur le repose-pied doit être enclenchée afin de pouvoir conduire le système. Mettre la ceinture de sécurité est obligatoire après avoir assis sur le siège. De plus, il faut maintenir la pression sur le joystick, car le monte-escalier s’arrête automatiquement à chaque interruption. En arrivant au palier, vous devez utiliser la manette de rotation pour orienter le siège et quitter la machine. Celle-ci est verrouillable grâce à son interrupteur marché/arrêt qui empêche les enfants de l’utiliser incorrectement.

Quels sont les éléments de sécurité ?

Outre son rail fin et stable, le monte-personne tournant ALPHA réunit tous les éléments requis pour garantir une sécurité maximale à l’utilisation.

  • Système de faible radius en courbe interne et externe.
  • Ceinture rétractable.
  • Détecteurs d’obstacle et système d’arrêt en urgence.
  • Démarrage retardé avec départ et arrêt en douceur.
  • Régulateur d’excès de vitesse.
  • Frein de sécurité en cas de survitesse.
  • Système de double rail stable et étroit.

Votre système est livré avec une notice d’utilisation qui contient des explications sur son fonctionnement, mais aussi des conseils de sécurité.

Contacts :

Lehner Lifttechnik est une société internationale qui met à disposition de tous ses clients à travers le monde les moyens de contact suivants :

Siège social : Lehner Lifttechnik GmbH
Salling 8
4724 Neukirchen am Walde – Autriche

Téléphone : 43 72 78 35 14
Fax : 43 72 78 35 14 12

E-mail : office@lehnerlifttechnik.at

Laisser un commentaire