Monte personne » Monte escalier » La chaise élévatrice avec siège intégré

La chaise élévatrice avec siège intégré

Comme les autres types de montes escaliers qui aident les personnes âgées ou ayant un handicap à gagner d’autonomie tout en assurant leur totale sécurité, la chaise élévatrice avec siège intégré est un équipement qui peut être intégré dans la maison afin de permettre un accès plus commode vers les étages. Elle s’adapte avec tous les types et dimensions d’escaliers disponibles sur le marché (droits, tournants, larges, étroits, avec ou sans piliers), quel que soit le nombre d’étages. Il s’agit en effet d’un système performant à un prix abordable, dont l’installation est très simple, qui n’occupe pas beaucoup d’espaces à l’intérieur de la maison et ne dérange pas le mouvement des autres utilisateurs de l’escalier.

siege-elevatrice

Principe de fonctionnement :

C’est un équipement suspendu au guide qui retient la chaise élévatrice pour monter et descendre l’escalier. En effet, contrairement à un monte escalier classique, le rail n’est pas attaché à l’escalier, mais fixé juste au-dessus des marches. Le mouvement à la montée ou à la descente est ensuite assuré et contrôlé grâce à la télécommande placée sur l’accoudoir. L’ensemble du dispositif (chaise intégrée, les accoudoirs et le repose-pieds) est repliable afin de ne pas provoquer un encombrement au niveau de la maison en général et de l’escalier en particulier. Trois éléments principaux constituent une chaise élévatrice :

  • Un rail de guidage fixé au plafond.
  • Une chaise solidement attachée à ce rail de guidage.
  • Un système de télécommande placé au niveau de l’accoudoir pour permettre le contrôle de la machine.

Le système est simple d’utilisation et assure une totale autonomie pour son utilisateur lors de son déplacement par suspension à travers les étages de son logement.

chaise-elevatrice

Prix et installation :

Offrant un degré de confort moyen par rapport aux autres équipements de monte escalier, comme la plate forme élévatrice ou le mini-ascenseur par exemple, la chaise élévatrice avec siège intégré peut être adaptée à tous les types de budget vu son prix raisonnable, à partir de 2 000 euros seulement.

En outre, les travaux de pose ne sont pas compliqués ni longs et n’augmentent pas par conséquent le prix réel de l’équipement, l’essentiel étant de faire appel à un professionnel afin d’assurer une mise en place optimale et un fonctionnement sécuritaire. N’hésitez pas à demander votre Contrat d’installation et d’entretien de chez votre fournisseur avec l’achat de votre chaise élévatrice avec siège intégré.

Sécurité :

Bon à savoir que tous les types d’équipements qui aident à l’autonomie, la chaise élévatrice comprise, doivent répondre aux strictes normes européennes de sécurité, une chose que l’utilisateur doit vérifier avant l’achat de son monte escalier afin d’en assurer le meilleur fonctionnement, d’éviter les chutes dans l’escalier et de prévenir les pannes électriques. Parmi ces normes, la présence obligatoire d’un système de verrouillage lors du déplacement de la chaise, un arrêt d’urgence en cas de problème, et la présence d’accoudoirs pour minimiser le risque de chute.

Modèle d’une chaise élévatrice avec siège intégré :

Le SL50 de la société de fabrication et de vente de monte-escaliers HÖGG LIFSYSTEME est une chaise à élévation verticale qui offre un déplacement confortable et sécuritaire sans provoquer un encombrement au niveau de l’escalier. En effet, la montée et la descente se font en dehors des marches et gardent le passage libre pour les autres occupants du logement. Avec des caractéristiques techniques de pointe et des pièces entièrement repliables, la chaise convient à tous les types d’escaliers, larges, étroits, avec ou sans piliers. Équipée d’un système de commande intégré sur l’accoudoir, elle offre un niveau supérieur de sécurité à son utilisateur tout en associant la robustesse de conception à la simplicité d’utilisation.

Cette installation domestique peut se faire sur plusieurs étages et supporter une charge allant jusqu’à 125 kg. Elle peut être possible sur n’importe quelle configuration de plafond, car inutile désormais de fixer des rails au niveau du mur. Franchir les marches d’un escalier est maintenant possible en totale autonomie, alors si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les fonctionnalités de ce dispositif, n’hésitez pas à vous rendre au site Web de la société susmentionnée.

 

1 Commentaires Pour Ce Billet

  1. Ecrit par Comas :

    L’entreprise Högg propose un produit novateur ! Toutefois elle n’est pas fiable ou pas sérieuse, car j’ai écrit plusieurs fois et elle ne m’a pas répondu. À votre connaissance existe-t-il un autre fabricant offrant un produit similaire à savoir une chaise élévatrice suspendue ? cordialement et merci
    NB : installation prévue en Provence

Laisser un commentaire