Monte personne » Prix et financement » Trouver un monte escalier en occasion

Trouver un monte escalier en occasion

Un monte escalier est par définition l’appareil d’accessibilité étant susceptible de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite et de maintenir à domicile les personnes dépendantes. Pour ce faire, il doit répondre aux strictes normes de sécurité afin d’éviter d’éventuels risques de chute, de dérapage ou de panne lors de son fonctionnement. Depuis sa mise en place dans les conditions de sécurité convenues, jusqu’à son utilisation de manière quotidienne, un suivi technique de ses différentes pièces doit être assuré par un professionnel qualifié en conséquence. En effet, il s’agit d’une garantie assurée par le fournisseur en cas d’achat d’un monte escalier neuf. Or, dans le cas contraire, c’est à l’utilisateur d’accorder la plus grande vigilance quant à l’état technique des différents composants de son appareil.

Acheter en occasion :

Il est possible d’opter pour l’achat d’un monte escalier pas cher ou en occasion dans la mesure où certains équipements d’accessibilité sont coûteux, mis à part les frais engagés dans la pose par un expert, l’entretien et éventuellement le dépannage. Cependant, des critères techniques et de strictes normes de conformité aux labels en vigueur doivent être pris en considération lors du choix de l’appareil à installer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Les contraintes de qualité et de sécurité doivent être en tous les cas respectées quoique le monte escalier soit de deuxième main. En effet, différents modèles sont proposés par des centres médicaux ou des sociétés spécialisées en ligne, alors que d’autres équipements peuvent être vendus directement de particulier à particulier.

monte-escalier-electrique

Les sites Web spécialisés :

Certains sites Internet sont spécialisés dans la vente de montes escaliers d’occasion, ils proposent des gammes variées d’équipements d’accessibilité à des prix moins chers. Un large choix est ainsi accordé aux personnes ayant un handicap ou des difficultés de mobilité et qui ne peuvent pas acheter dans le neuf, faute de moyens financiers. En effet, il est parfois nécessaire de faire des comparaisons entre les prix disponibles et ceux étant proposés pour les montes escaliers de première main afin de savoir s’il s’agit ou pas d’un investissement intéressant sur le plan financier. N’oubliez pas de faire inclure les frais de main-d’œuvre et du transport. Bon à savoir dans ce cas que certains sites ont l’avantage de proposer à leurs clients des services après-vente personnalisés et une installation conforme aux normes de la sécurité.

Les limites de cette pratique demeurent dans le choix restreint par rapport aux différents modèles proposés en achetant dans le neuf. Ensuite, certains types de monte escaliers, en particulier les plateformes à élévation verticale et le mini-ascenseur peuvent ne pas figurer sur ces sites, vu leurs prix moins abordables par rapport aux autres systèmes. D’autres options en termes de design, de couleur et d’options de sécurité peuvent être également difficiles à trouver en occasion.

Le monte escalier d’occasion de particulier à particulier :

Certains particuliers peuvent toujours décider de changer de monte escalier sans que cet appareil ne soit endommagé. C’est pour cette raison que vous pouvez toujours trouver un équipement qui s’adapte à vos besoins chez votre voisin par exemple, ou chez un particulier qui propose sa chaise élévatrice, sa plateforme ou son diable monte escalier sur un site de vente en ligne. Attention, vous ne bénéficierez pas dans ce cas d’aucune garantie de qualité ni de service après-vente, quoique vous pouvez toujours négocier le prix à votre guise. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre l’avis d’un professionnel étant la seule personne capable de vous aider à choisir le dispositif qui convient le mieux à la configuration de votre escalier et qui pourra vous accompagner à long terme en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire