Monte personne » Monte escalier » Monte escalier d’occasion : avantages et inconvénients

Monte escalier d’occasion : avantages et inconvénients

Les avantages d’un monte escalier utilisé sont :

  • Prix : il est beaucoup moins cher qu’un nouveau monte personne
  • Garantie : une entreprise sérieuse offre une garantie de 12 mois

Les inconvénients, cependant, peuvent être :

  • moins de choix en termes de types et modèles
  • dans le cas d’un monte escalier tournant, il sera difficile d’en trouver un qui sera adapté à votre escalier. Assurez-vous et contrôlez les modèles proposés.
  • Un monte escalier d’occasion sera en général dans un état moins favorable qu’un nouveau monte-escalier.

Si vous envisagez d’acheter un monte escalier d’occasion, vous devez choisir un fournisseur de confiance. Vous devez faire plus d’attention si vous voulez acheter un monte escalier chez un particulier. Vérifiez s’il convient à votre escalier en termes de dimensions et de configuration (droit, tournant, avec ou sans piliers). Qui se chargera de l’installation ? Y a-t-il une garantie de maintenance et d’entretien ? Existe-t-il des pièces de rechange en cas de besoin ?

Sirus-droit

Nous recevons régulièrement des demandes de personnes qui veulent vendre leurs monte-escaliers utilisés. Vendre ce type d’appareil peut être parfois difficile, surtout si c’est un monte escalier tournant, adapté à un escalier spécifique. Dans ce cas, la vente est compliquée, par contre un monte escalier droit d’occasion est plus facile à vendre.

Lorsque vous voulez acheter un monte escalier de seconde main, vous devez en parler avec le vendeur qui prendra en charge les frais de transport. Il existe différentes façons de vendre un monte escalier d’occasion. Grâce à la publicité locale, sur Internet ou par l’intermédiaire d’une société, qui achète votre monte escalier d’occasion et le revend à son tour.

Notre site peut vous aider dans l’achat d’un monte escalier d’occasion, en vous mettant en contact avec des entreprises ayant une grande expérience et des appareils fiables. Dans le cas où il n’est pas possible de trouver un monte escalier d’occasion qui vous convient, nous vous transmettrons les devis de plusieurs entreprises dans le but de vous permettre de faire un achat judicieux et garanti.

Quand on parle d’un monte escalier utilisé, dans la plupart des cas on parle seulement du siège, puisque le rail est adapté à l’escalier de la première installation et il est rare de trouver deux escaliers qui soient exactement semblables à la fois dans la forme et dans les mesures.

Avantages fiscaux et subventions

Cependant, l’achat d’un monte-escalier d’occasion ne présente pas la seule alternative pour faire des économies. En fait, il y a aujourd’hui plusieurs incitations et avantages fiscaux qui réduisent le coût de près de 80 %. Pour plus d’informations, visitez notre guide.

 

Laisser un commentaire