Monte personne » Monte escalier » DOLCE VITA

DOLCE VITA

Présentation du fabricant VIMEC :

Créée depuis l’année 1980, la Société VIMEC a pour principal objectif la mise en place de produits d’accessibilité à usage privé et public pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Elle agit de manière à garantir le confort de la vie et le bien-être de ses clients à travers une large palette de produits sur mesure. Des plateformes élévatrices, des fauteuils monte-escaliers et des mini-ascenseurs sont les solutions les plus adaptées à tous les besoins de mobilité à l’intérieur et à l’extérieur de chaque domicile ou lieu public. Quelle que soit la configuration de votre maison et quel que soit votre décor d’intérieur, vous trouvez chez VIMEC le produit qui satisfait vos attentes sans dénaturer votre environnement quotidien.

Implantée d’abord en Italie, la société agit très activement à travers ses filiales réparties partout dans les pays d’Europe, dont notamment la France (voir notre article VIMEC France). Ensuite, les produits commercialisés sont entièrement conformes aux normes européennes en vigueur et sont certifiés ISO 9001.

Principales caractéristiques du monte escalier Dolce Vita :

dolce-vita
C’est un fauteuil monte escalier spécialement conçu à l’intention des personnes qui rencontrent des problèmes de mobilité réduite les empêchant de franchir les étages de leur maison. Ainsi, VIMEC s’intéresse au confort et à la sécurité de ses personnes et leur propose des solutions d’aide au maintien à domicile qui leur permettent de retrouver leur autonomie. Le Dolce Vita est un équipement de grande qualité, rigide, très pratique et facile à utiliser. Il peut être installé du côté intérieur où extérieur de l’escalier pour ne créer aucun encombrement ni déranger le passage des autres membres de la famille. Silencieux, il fonctionne discrètement et s’intègre harmonieusement dans l’espace lui étant réservé.

Une conception ergonomique :

Le contrôle de ce modèle de monte escalier est réalisé via une manette ergonomique placée au niveau de l’accoudoir droit ou gauche selon la demande de la personne qui l’utilise. D’un simple geste, vous pouvez actionner votre Dolce Vita pour un trajet tranquille et en toute sécurité. Pas besoin d’un fil électrique, vous pouvez appeler votre équipement d’accessibilité à l’étage de départ ou à celui d’arrivée directement par une commande à distance. En outre, grâce à une assise pivotante de 75° qui vous permet de monter et de descendre sans aucun risque de dérapage, vous êtes à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise, notamment en quittant votre siège. Enfin, d’une conception entièrement repliable, votre monte escalier est moins encombrant, il occupe un espace réduit au niveau des marches.

Une sécurité suprême :

Qui dit personnes âgées ou à mobilité réduite, dit risques fréquents de perte de contrôle pendant l’utilisation d’un équipement d’accessibilité. Pour ce faire, tous les produits VIMEC sont équipés de tous les éléments nécessaires à la sécurité suprême de l’utilisateur. Pour le modèle Dolce Vita, il est livré avec une ceinture facile à utiliser grâce à son rétracteur automatique qui ne dérange pas l’utilisateur âgé. De même, un capteur de sécurité est placé au niveau du repose pieds afin d’arrêter automatiquement le monte escalier en cas de détection d’un objet étranger pendant le trajet (dénommé aussi un système d’antichocs).

Dolce Vita, votre monte escalier personnalisable :

La Société VIMEC est spécialiste depuis plus de 35 ans à la conception et l’installation de monte escaliers 100 % adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. Pour ainsi, elle vous offre la possibilité de personnaliser votre équipement de la manière qui convient le mieux à votre goût et à la configuration de votre maison. Trois éléments peuvent être désormais proposés en option, à savoir :

  • Le siège en similicuir est disponible en trois couleurs différentes : le noir, le blanc et le rouge.
  • Le revêtement du rail peut être livré dans une couleur RAL qui s’adapte avec le décor de votre logement tout en restant discrète et élégante.
  • Une version extérieure est possible pour retrouver votre autonomie en « plein air ».

N’oubliez pas que votre Dolce Vita est garantie pour une durée de 24 mois à partir de sa date de livraison et que votre fournisseur vous réserve également un rapport qualité/prix le plus concurrentiel sur le marché. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à joindre votre VIMEC en ligne en vous connectant au site Web suivant : www.vimecfrance.fr.

Laisser un commentaire