Monte personne » Monte escalier » Sonate d’Etna France

Sonate d’Etna France

Sonate, le monte-escalier droit :

Née de la fusion entre deux entreprises normandes, la société Etna France prend son nouveau nom commercial en 2013 comme seul acteur français qui prend en charge l’intégralité de la chaîne de diffusion sur le marché des monte-escaliers. Depuis la conception personnalisée, jusqu’à la commercialisation et l’installation, la société parvient à vendre et à mettre en place plus de 10 000 appareils sur l’ensemble du territoire national.

Sonate, le monte-escalier droit :

La société propose une gamme de trois modèles de monte-escaliers, dont Stona le modèle adapté aux escaliers droits. D’une conception élégante et discrète, l’équipement s’intègre harmonieusement à l’intérieur de chaque maison. Parmi les principaux points forts de Sonate est d’abord sa fabrication 100 % en France, sa simplicité d’installation et ses dispositifs de sécurité élevée.

sonate

Pourquoi choisir les monte-escaliers Etna France ?

Appartenant à la gamme « Essentielle » d’élévateurs verticaux privatifs, les monte-escaliers Etna France sont des appareils confortables. Ils sont conçus de manière à répondre exactement à l’essentiel des besoins des clients. Les personnes à mobilité réduite y trouvent ainsi une solution idéale pour garantir leur autonomie en traversant les étages de leur maison. Mais aussi, un moyen efficace de maintien des personnes âgées à domicile. Ainsi, lorsque monter et descendre les escaliers devient une véritable corvée, inutile de penser à changer de maison. Ne pensez pas aussi à dénaturaliser votre environnement d’intérieur. Votre monte-escalier Sonate peut résoudre efficacement ce problème.

Les garanties du fabricant :

Tous les monte-escaliers proposés, dont le modèle Sonate, sont fabriqués en France avec une garantie de 2 ans, pièces et main-d’œuvre. Ensuite, chaque client et en mesure d’opter pour la garantie Pérennité qui le fera bénéficier d’une garantie de 4 ans supplémentaires.De plus, le fabricant propose des contrats de maintenance assurant des services d’entretien permanents, toute l’année et sur toute la France. Ces services sont rendus par les techniciens agréés de la société.

D’une conception robuste, les équipements sont disponibles dans une version extérieure. Ils sont faciles à installer et très sécurisés à l’utilisation (conformément à la nouvelle Directive Machine DM 2006/42/CE).

Les caractéristiques techniques du Sonate droit :

Le monte-escalier droit Sonate d’Etna est un modèle élégant avec une couleur discrète qui lui permet de s’installer d’une manière harmonieuse. Et ce, à l’intérieur ou à l’extérieur de chaque habitation. Il est disponible en version « assis debout » et aussi en version « perche » afin de convenir aux personnes ayant des problèmes à plier les genoux. Alors quel que soit votre choix, il s’agit d’un monte-escalier moins encombrant. Il prend peu de place au niveau des marches et peut être utilisé par plusieurs personnes grâce à ses caractéristiques techniques de pointe.

Le système de commande :

Votre appareil est équipé d’une manette de commande placée au niveau de chaque accoudoir. De même, de deux télécommandes en série qui peuvent être placées en haut et en bas de l’escalier. Celles-ci vous permettent (ou à une autre personne qui vous accompagne) d’appeler votre monte-escalier à l’étage où vous vous trouvez.

Le siège pivotant :

Lorsque vous arrivez à l’étage souhaité, votre siège pivote manuellement afin de vous permettre de descendre en toute sécurité. Votre siège matelassé en tissu imperméable vous permet d’éviter les chutes, les dérapages et les descentes déséquilibrées. De même, votre appareil est doté d’un repose-pied avec tapis antidérapant et d’une ceinture de sécurité.

L’alimentation électrique :

Sonate continue à fonctionner en cas de coupure du courant électrique, sur batteries. Dans les conditions standards, il fonctionne avec une prise de courant électrique de 230 V. La prise se trouve à proximité du rail (en aluminium anodisé en argent, relevable en option), en haut ou en bas de l’escalier.

Les dispositifs de sécurité :

Outre la ceinture ajustable, le modèle Sonate est muni d’un système d’arrêt d’urgence en cas de détection d’un objet étrange sur le trajet. De plus, vous pouvez limiter l’usage de votre appareil avec la clé de verrouillage. En particulier, lorsqu’il y a des enfants dans la maison, ou en extérieur.

Important : pour un maximum de confort, le siège de votre monte-escalier est disponible en dimension Extra large. Il supporte un poids maximal de charge de 127 kg.

Comment contacter Etna France ?

Les agences et les distributeurs d’Etna sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez alors vous connecter au site Web de la société pour découvrir le point de vente et le showroom les plus proches de chez vous. Pour de plus amples informations, utilisez les moyens de contact suivants :

Siège social : 8, rue Constantin Pecqueur

95 150 Taverny

Téléphone : 01 34 05 28 28

Site Internet : www.etnafrance.com

 

Laisser un commentaire