Monte personne » Monte escalier » Monte escalier Thyssen Krupp technologie ASL

Monte escalier Thyssen Krupp technologie ASL

Thyssen Krupp Encasa, 60 ans d’expérience innovatrice :

La gamme actuelle des monte-escaliers proposée par le groupe allemand Thyssen Krupp Encasa est le fruit de 60 ans de solide expérience dans le domaine des appareils d’accessibilité en France et dans le monde entier. Des milliers de modèles se sont produits dans les usines de la société afin d’aboutir finalement à une conception nouvelle avec des technologies avancées, notamment celle du pivotement automatique (la technologie ASL). Outre la robustesse et la performance technique de ces monte-escaliers, ils sont reconnus par la facilité de leur mise en service et de leur utilisation. Ils assurent sécurité et confort et aident parfaitement les personnes à mobilité réduite à se déplacer en totale autonomie dans leurs foyers. Aucun risque désormais de déranger le passage des autres utilisateurs de votre escalier, car votre système est entièrement capable de s’adapter avec l’espace disponible, même s’il s’agit d’un escalier étroit.

La technologie de rotation automatique ASL :

ThyssenKrupp-technologie ASL
Cette nouvelle technologie brevetée est mise en place par le Centre de recherche et de développement de Thyssen Krupp Encasa. Grâce au mécanisme de pivotement automatique dont est équipée la nouvelle gamme de monte-escaliers, le système apporte à son utilisateur un confort inédit lors de son trajet. Il lui assure une stabilité remarquable et une course confortable tout en s’adaptant parfaitement à la configuration de son escalier, voire pour les dimensions les plus étroites. Parmi les avantages du monte escalier Thyssen Krupp avec pivotement automatique nous pouvons citer :

  • Installation sur les escaliers droits, tournants ou en colimaçon.
  • Un trajet confortable, sans obstacles ni arrêt brusque.
  • Positionnement optimal et sécuritaire au déplacement.
  • Une flexion de genoux limitée pour faire face aux problèmes de santé dus à l’avancée de l’âge.
  • Une sécurité extrême pendant l’arrivée et la descente.
  • Aucun travail de modification des escaliers, pas d’investissements importants.
  • Un contrôle de normalisation assuré par la technologie allemande Thyssen Krupp Encasa.

Témoignage du personnel de Thyssen Krupp Encasa :

De son côté, le responsable de marketing à Thyssen Krupp Encasa, Belén Galàn confirme que cette nouvelle technologie est le résultat de plusieurs idées innovatrices concernant les besoins spécifiques des clients. En effet, il n’est pas rare que les techniciens de la société trouvent des difficultés quant à l’installation de leurs produits faute d’espace suffisante au niveau des escaliers. Raison pour laquelle les conseillers techniques confirment l’impossibilité de la faisabilité de l’installation, ce qui empêche la personne à mobilité réduite de bénéficier de tous les avantages que pourrait lui apporter un équipement d’accessibilité comme le monte escalier. C’est exactement pour cela que les recherches se sont lancées afin de trouver une solution efficace au problème de l’espace disponible, d’où la technologie de pivotement ASL.

D’autre part, le technicien dans le domaine des monte-escaliers Daniel Borberg ayant 22 ans d’expérience en mécanique industrielle confirme l’importance de la mise en place de cette nouvelle technologie qui présente une exclusivité sur l’échelle mondiale. Il s’agit, d’après lui, d’un « véritable petit bijou technique » qui s’installe sans peine sur tous les types d’escaliers, en particulier les plus étroits et les plus raides. Ensuite, cette technologie brevetée permet au système de pivoter pendant le trajet de manière à exploiter efficacement la place disponible au niveau de l’escalier. La durée de rotation est programmée par le technicien du service et est adaptée à la forme du rail afin d’assurer une sécurité optimale pendant la course. De cette façon, l’utilisateur monte et descend de son appareil sans aucun danger de chute, mais avec le plus grand confort possible.

Laisser un commentaire