ESCADYNE

Le fabricant :

 

Ayant pour simple objectif de résoudre les problèmes d’accessibilité et de maintien à domicile des personnes à mobilité réduite, ESCADYNE est une marque reconnue pour la qualité supérieure de ses équipements et de la sécurité qu’elle apporte aux utilisateurs de ses montes escaliers. Fabriqués en conformité totale avec les normes européennes en vigueur, ces équipements sont susceptibles d’être intégrés dans les locaux personnels et professionnels, en intérieurs comme en extérieurs, et peuvent être utilisés par tous. C’est-à-dire les personnes n’ayant pas un handicap et qui ne sont pas en fauteuil roulant, mais qui rencontrent seulement des difficultés à franchir les marches d’un escalier. Les produits ESCADYNE les font gagner en autonomie tout en étant entièrement sécurisées contre les risques de chute grâce à une conception de fabrication innovante et assez moderne.

Implantée en Haute-Savoie, ESCADYNE fabrique et commercialise du matériel d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite : escalier à marches élévatrices ESCADYNE, élévateur vertical ASCENDYNE, plate-forme monte escaliers, siège monte escaliers, plate-forme verticale à ciseaux.

Destinés autant à des installations en habitations privées qu’en lieux publics, tous les produits ESCADYNE répondent aux directives et normes en vigueur : directives machines, et norme CE.

Les produits :

 

Depuis février 2001, la société ESCADYNE met en place une gamme diversifiée de matériel d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite et répond aux besoins spécifiques de ces clients à travers :

  • L’escalier à marches élévatrices est spécialement conçu afin d’être installé dans les établissements publics, et est par conséquent destiné à être utilisé par tous, en particulier les personnes âgées. La dimension convenable de l’équipement permet d’accueillir une personne en fauteuil roulant et son accompagnateur avec une charge maximale pouvant atteindre les 250kg.
  • La plateforme monte escalier s’intègre facilement dans les lieux privés afin d’aider au maintien des personnes dépendantes à domicile. Elle peut être mise en place sur un escalier droit ou tournant. Muni d’un tableau de commande intégré et de clé de sécurité, l’équipement assure un degré optimal de simplicité et de sécurité lors de l’utilisation. Une manœuvre manuelle d’urgence est toujours possible afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises. La plateforme est en mesure de prendre en charge jusqu’à 230 kg.
  • La plateforme élévatrice verticale est un produit personnalisable en fonction des besoins spécifiques des clients. Conçue pour installation à domicile, cette plateforme apporte plus de sécurité à son utilisateur grâce à ses composants techniques et fiables, et peut être utilisée sans difficulté d’une manière quotidienne. La plateforme est équipée d’un système d’arrêt d’urgence et d’une sonnerie d’appel d’urgence qui permettent d’éviter les accidents quelconques.

Actualité de la société :

 

Connue pour son esprit innovateur et ses tentatives de développement des produits qu’elle propose sur le marché du matériel d’accessibilité, ESCADYNE obtient le 3 novembre 2003 la Médaille d’Or et la Mention Spéciale « Accessibilité » aux Trophées de l’Innovation 2003 de Batimat.

Pour contacter ESCADYNE :

Siège social : 15, avenue du Pré de Challes
74 940 Annecy-le-Vieux France
Tél. : 04 50 64 04 80
Fax : 04 50 64 04 56

Laisser un commentaire