Monte personne » Monte escalier » Le fauteuil roulant monte escalier

Le fauteuil roulant monte escalier

Présentation :

Pareil aux autres types de montes escalier, le fauteuil roulant est typiquement conçu afin d’assurer un déplacement en toute autonomie, notamment pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap. Adapté à tous les modèles d’escalier, cet appareil permet à son utilisateur de monter et de descendre les trottoirs et les escaliers extérieurs et intérieurs sans demander l’assistance d’une autre personne, et ce via les boutons de commande et le levier de direction. Bon à savoir que ce type d’équipement est soumis à de strictes normes de sécurité afin d’être manipulé d’une manière facile et sécuritaire.

Caractéristiques :

Comme susmentionné, le fauteuil roulant monte escalier aide les personnes à mobilité réduite de franchir les escaliers qui présentent fréquemment un véritable obstacle pendant leur déplacement à domicile ou en dehors de chez eux. Il s’agit alors d’un équipement qui peut être utilisé quotidiennement et dans plusieurs environnements contenant des escaliers de types divers (étroits ou tournants). Il est constitué essentiellement de :

  • Freins de sécurité automatiques en bord de marches.
  • Un système d’allumage pour éclairer les escaliers dans l’obscurité.
  • Un système de déverrouillage qui permet de bloquer l’utilisation en cas d’obstacle, de mauvaise utilisation ou de panne de l’appareil.
  • Un système de sécurité qui maintient le fauteuil en position horizontale afin d’éviter tout risque de chute.
  • Des accoudoirs relevables et un fauteuil confortable pour assurer sécurité et confort de l’utilisateur.
  • Des chenilles intégrées et adaptées à tous les types de marches.
  • Un bouton de commande pour changer du mode route en mode marches.
  • Deux boutons de montée et descente.

Important : cet appareil doit assure un encombrement réduit en cas de son utilisation à l’intérieur de la maison.

Prix du fauteuil roulant monte escalier :

Bon à savoir que la conception de cet équipement fait l’objet de plusieurs idées originales au niveau du design, de la couleur et des options de confort et de la sécurité. Pour ainsi, son prix varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le modèle et la technique d’utilisation. Mais d’une façon générale, son prix est actuellement dans les environs de 10 000 euros.

Important : les fournisseurs peuvent toujours vous remettre des devis suite à votre demande en ligne. Cela vous permettra de faire comparer les prix et choisir le produit étant le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Des prestataires de renom :

Vu les modèles nombreux de fauteuils roulants monte escalier disponibles sur le Web, nous avons sélectionné pour vous les sociétés suivantes étant spécialisées dans la fabrication d’équipements pour les personnes à mobilité réduite, et connues par leurs idées innovatrices. C’est à vous de visiter les sites Internet de ces sociétés afin de découvrir les principales caractéristiques de leurs produits et de comparer les prix proposés avant d’acheter. Si vous vous trouvez incapable de faire le bon choix, alors c’est à leurs professionnels que vous devez vous référer :

Et pour de plus amples informations sur le sujet, voici une vidéo du fabricant !

Laisser un commentaire