Monte personne » Monte escalier » Le monte-escalier mobile Scalamobil

Le monte-escalier mobile Scalamobil

Scalamobil d’Alber :

Si vous rencontrez des problèmes pour franchir les marches de votre escalier, car vous dépendez d’un fauteuil roulant, alors pensez à un Scalamobil d’Alber. Celui-ci transforme votre fauteuil en un monte-escalier mobile et vous aide à monter, sans effort, les étages de votre logement ou d’un lieu public. En voiture, votre équipement peut être facilement plié et transporté afin que les escaliers rencontrés sur votre chemin ne vous présentent plus un obstacle. Et en raison de sa portabilité, il peut être utilisé sur tous les types d’escaliers, voire même ceux étant les plus étroits. D’une fabrication allemande brevetée, votre monte-escalier vous apporte facilité d’utilisation, confort et sécurité totale.

Configuration du produit :

Le monte-escalier mobile Scalamobil est conçu de manière à s’adapter avec tous les types de fauteuils roulants manuels. Il s’y intègre facilement grâce à son dispositif de blocage rapide et peut supporter un poids de charge maximale de 140 kg. Il est équipé de plusieurs éléments assurant la simplicité et la sécurité de son fonctionnement.

  Un système de montée intelligent :

Votre escalier ne peut pas être endommagé par l’utilisation de votre appareil grâce à son système de montée intelligent. Ensuite, votre Scalamobil est équipé de quatre freins automatiques pour votre sécurité maximale pendant le trajet.

Des éléments de commande ergonomiques :

Les interrupteurs de commande sont séparés afin de présélectionner la direction de l’ascension et démarrer la montée sans fatigue. De même, les poignées sont développées de manière optimale pour une prise en main équilibrée du système.

Un mécanisme automatique de recharge :

Pendant le déplacement ou les voyages, il est possible de charger le bloc-batterie directement dans la voiture, avec une tension d’entrée de 12 à 32 V en fonction du véhicule utilisé.

Les dispositifs de sécurité :

Pour mieux fixer l’utilisateur à son fauteuil roulant, le Scalamobil est équipé d’une ceinture de sécurité de 90 cm de longueur. De même, un anti-bascule amovible à l’aide d’un dispositif de blocage rapide monté sur le support doit être retiré avant de monter l’escalier.

Un système de rembourrage doux :

L’appuie-tête qui assure le maintien et la stabilité de la tête et du cou de l’utilisateur pendant le trajet, ainsi que les poignées ErgoBalance sont rembourrées de manière à empêcher les escarres et à apporter un maximum de confort lors de l’utilisation.

Idéal en extérieur :

Le monte-escalier mobile Scalamobile se distingue par son caractère pratique, non seulement à l’intérieur de votre logement, mais aussi en extérieur, voire même pendant vos déplacements. Avec la possibilité de le démonter en trois parties et de la transporter en voiture, les lieux et les bâtiments publics avec escaliers vous seront désormais accessibles. Il est convenu de savoir, cependant, que la présence d’un accompagnateur est nécessaire pour guider et maintenir l’équilibre de votre équipement pendant le trajet. Dans tous les cas, manier un Scalamobile ne demande que très peu de force, avec une simple pression sur le bouton de la montée, le moteur électrique fonctionne.

Caractéristiques techniques :

Les monte-escaliers mobiles de la marque allemande Alber sont tous conformes aux strictes normes de sécurité en vigueur. Ensuite, ils sont tous munis de fiches techniques de pointe afin d’assurer à la personne à mobilité réduite et à son accompagnateur une utilisation simplifiée et un fonctionnement durable. Voici ci-dessous quelques détails techniques sur le modèle Scalamobile de Alber :

  • Bloc-batterie 2 x 12 V
  • Tension de fonctionnement 24 V
  • Vitesse ascensionnelle 6 à 19 marches/minute
  • Puissance du moteur 176 W
  • Poids de charge maximum 180 kg
  • Poids de la batterie 7 kg
  • Poids du guidon 7 kg

Bon à savoir que différemment à un monte-escalier fixe, le coût d’un monte-escalier mobile ne dépend pas de la configuration de votre escalier ou du nombre d’étages dans votre logement. Il s’agit souvent d’un prix commun entre tous les clients. Mais, évidemment, ce même prix peut changer d’une marque à une autre. Contactez votre fournisseur afin d’avoir davantage d’informations sur la performance technique de votre équipement, son prix et les modalités de paiement.

Heures d’ouverture d’Alber :

Vous pouvez contacter Alber du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h, et le vendredi de 8 h à 16 h. Vous pouvez également appeler au +49 7432 2006-0 ou envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante : info@alber.de.

Laisser un commentaire