Monte personne » Monte escalier » Scalaport X7 de Alber

Scalaport X7 de Alber

La société Alber :

La gamme innovante de produits d’aide à la mobilité étant proposée par la société Alber inclut trois modèles de monte-escaliers mobiles, dont le nouveau Scalaport X7. Comme tous les autres équipements d’appoint Alber, il obéit strictement aux normes de la sécurité et de la performance techniques DIN EN ISO 9001 et DIN EN 46 001 étant testées par des institutions allemandes indépendantes. Spécialiste depuis 1986 dans la création de monte-escaliers aidant les personnes qui dépendant de fauteuils roulants à se déplacer sans avoir à quitter leurs équipements, la Société ne cesse de mettre en place de nouvelles solutions d’accessibilité typiquement dédiées à tous ceux qui souffrent de problèmes de mobilité réduite. Renommé Alber GmbH en 2014, le fabricant mondial gagne le grand prix Gold Design Award Focus pour son dispositif d’entraînement actif de fauteuil roulant Twion.

Le Scalaport X7 :

scalaport X7

Un complément moderne au fauteuil roulant traditionnel, le monte-escalier mobile Scalaport X7 permet de franchir les escaliers de votre domicile, des bâtiments, des musées, des écoles et des centres publics. Il rend possible et confortable la montée de tout type d’escalier tout en s’adaptant à tous les types de fauteuils roulants. Inutile désormais de penser à trouver un support différent pour chaque modèle de fauteuil ou de perdre votre temps à enlever les roues matrices. Innovant, mais simple d’utilisation, votre Scalaport X7 est fixé sur votre fauteuil roulant en quelques secondes grâce au système de serrage breveté. C’est commode et c’est surtout sécurisé !

Les avantages d’un Scalaport X7 :

Votre équipement est compatible avec tous les fauteuils roulants manuels, y compris ceux étant utilisés dans les centres de soins médicaux ou spéciaux pour personnes handicapées. Il peut être également utilisé dans tous les escaliers, voire même de configuration étroite ou en colimaçon. En effet, le Scalaport X7 est facile à manipuler par une seule personne sans qu’elle fournisse autant d’efforts pour aider la personne à mobilité réduite à monter l’escalier. Grâce au mécanisme d’ascension breveté muni de quatre freins de sécurité automatiques, vous passez le trajet sans aucun risque de dérapage, mais aussi sans endommager les marches ni user le revêtement de votre escalier. Économique, votre appareil vous permet de franchir jusqu’à 300 marches avec la charge d’une seule batterie.

Les « petits plus » de Scalaport X7 :

Avec chaque modèle d’équipement d’aide à la mobilité, la société Alber dote son produit d’options supplémentaires de sécurité et de confort pour une utilisation accessible à toutes les personnes qui dépendent de fauteuils roulants. Voilà ci-dessous les « petits plus » du monte-escalier mobile Scalaport X7.

  Une version pliable :

Le mécanisme ingénieux de pliage permet de plier votre équipement en un seul geste et de le stocker dans un minimum d’espace, que cela soit pour le transporter ou pour le garder pour une utilisation prochaine.

  Un transport facile :

En voyage ou en déplacement avec la famille ou les amis, vous pouvez porter votre Scalaport X7 avec vous en voiture. Il s’agit d’un système idéal également en extérieur où vous pouvez désormais vous déplacer en toute sécurité.

  Une fixation adaptée :

Le Scalaport X7 est spécialement conçu pour une fixation sur les fauteuils roulants pédiatriques, sur tous les types de fauteuils pour adultes, mais aussi pour les fauteuils étroits avec une largeur d’assise de seulement 26 cm. Le poids maximum de l’utilisateur doit être dans ce cas égal à 60 kg.

  Une extension de hauteur d’ascension :

Pour franchir les marches jusqu’à 25 cm de hauteur, votre équipement est muni d’un système d’extension de hauteur d’ascension. De même, la hauteur de l’assise est également réglable pour un transport rapide et facile.

Les conseils d’Alber pendant les voyages :

Si vous pensez porter votre Scalaport X7 avec vous pendant les voyages, vous devez accorder plus d’attention aux points suivants afin d’éviter d’éventuels obstacles à votre mobilité :

  • Réservez une place appropriée à votre Scalaport X7 dans le porte-bagages de votre voiture et évitez tout type d’encombrement.
  • Emballez tous les éléments de votre équipement aussi soigneusement que possible afin d’éviter tout risque de choc avec d’autres objets.
  • Les unités de commande et les accessoires comme la barre d’inclinaison et le dispositif de blocage doivent être retirés et également emballés séparément.
  • Dans le cas de grande différence de température, attendez un peu de temps avant de mettre votre équipement en mode de service afin qu’il puisse s’adapter avec la température ambiante.

Pour contacter Alber :

Pou avoir de plus amples informations sur les produits Alber, notamment sur le Scalaport X7, vous pouvez contacter le fabricant via les moyens de contact suivants :

Adresse postale : Alber GmbH

Vor dem Weißen Stein 21

72 461, Albstadt-Tailfingen

Téléphone : +49 7432 2006-0

Fax : +49 7432 2006-299

Formulaire de contact : http://www.alber.de/fr/alber/contact/formulaire-de-contact.html

E-mail : info@alber.de

Laisser un commentaire