Monte personne » Monte escalier » Le monte-escalier tournant FLOW II

Le monte-escalier tournant FLOW II

Pour garantir le bien-être des personnes âgées ainsi que leur sécurité lors du passage par des escaliers tournants, il s’avère intéressant d’installer un monte-escalier fiable, facile d’utilisation et très confortable. Muni de la technologie la plus récente, d’un rail cylindrique assez souple et d’un système de démarrage progressif, le monte-escalier courbe FLOW II de VITAL permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité réduite de ne plus quitter leur maison pour la présence d’un escalier de configuration complexe. Elles peuvent désormais se déplacer en toute indépendance et en sécurité absolue sas aucun risque de chute ou de dérapage. Cet équipement est typiquement conçu pour s’adapter avec les configurations les plus complexes et les escaliers les plus étroits, même en colimaçon.

Confort et simplicité d’utilisation :

vital-flow2
Rien n’est plus confortable pour une personne âgée qu’un équipement d’accessibilité facile à utiliser. Pour ce faire, le monte-escalier tournant FLOW II est conçu de manière à optimiser les conditions de sa mise en place et de fonctionnement. Simple de commande et de pilotage, il est équipé de tous les éléments permettant une utilisation accessible à tous les utilisateurs. Nous distinguons notamment son siège pivotant en haut et en bas de l’escalier, avec option de pivotement automatique, son système de démarrage progressif qui assure un départ et une arrivée en douceur, et sa manette centrale permettant, en un seul geste, de déplier ou de replier l’assise et les accoudoirs. Votre monte-escalier bénéficie ainsi des dernières avancées technologiques qui garantissent confort et accessibilité lors du passage par les différents étages de votre habitation.

Une sécurité élevée :

Facteur primordial de distinction auquel s’intéressent tous les utilisateurs est le degré de risques que pourrait rapporter un monte-escalier lors de son fonctionnement. Très conscient des besoins de ses clients, le fabricant VITAL accorde une importance majeure à la sécurité apportée par ses produits d’accessibilité. Cela demeure vrai pour son nouveau monte-escalier FLOW II muni d’une ceinture ventrale à enrouleur et d’un système d’arrêt automatique à la détection d’un obstacle pendant le parcours. Et pour plus de sécurité de nos seniors, un accompagnateur pourra toujours manœuvrer l’appareil à distance grâce à deux télécommandes murales en haut et en bas de l’escalier. Autrement, l’utilisateur est libre de se servir des dispositifs de commande manuelle sur accoudoir.

Des possibilités d’installation plus optimales :

Le monte-escalier FLOW II de VITAL est livré avec un large choix de coloris pour l’habillage de son rail (blanc, gris, marron foncé, marron clair) et de son siège (rouge, gris, sisal) lui permettant une intégration parfaite dans tous les décors d’intérieur. Ensuite, il est possible également d’adapter votre appareil à toutes les configurations, voire les plus étroites, grâce à la possibilité de son installation en courbe intérieure ou extérieure de votre escalier. D’un design étudié pour qu’il soit entièrement replié (340 mm de largeur), il laisse suffisamment de places pour ceux qui peuvent monter l’escalier à pied. Il n’existe plus désormais des contraintes d’espace pour l’installation d’un équipement d’accessibilité dans votre maison.

Acheter un FLOW II de VITAL :

Si vous êtes intéressé par la gamme de monte-escaliers de VITAL, le FLOW II tournant en particulier, vous pouvez contacter votre fabricant et fournisseur pour demande de documentation, de devis sans engagement ou pour prise de rendez-vous via le formulaire en ligne. Un seul lien est à votre disposition : http://www.primavital.fr/contact.html. En effet, d’autres moyens de contact sont également possibles, à savoir :

Par poste : Technoparc Epsilon 1

87, rue Isaac Newton, 83 700 Saint-Raphaël

Par téléphonie : 04 94 55 15 00

Par courrier électronique : contact@primavital.fr

En achetant un FLOW II de VITAL, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 25 % plafonné à 10 000 € selon la loi en vigueur.

Laisser un commentaire