Monte personne » Monte escalier » La plateforme verticale ALPIN

La plateforme verticale ALPIN

Économique et peu encombrante, la plateforme verticale ALPIN est idéale pour le transport de personnes à mobilité réduite en extérieur. Cet élévateur est conçu afin d’être facile d’utilisation et d’installation même dans les espaces restreints. Il aide les seniors et les personnes qui dépendent de fauteuil roulant à franchir jusqu’à 4 000 mm en hauteur.

Les spécificités du modèle ALPIN Z300 :

D’un prix raisonnable, cette plateforme verticale est une alternative idéale aux mini-ascenseurs privatifs. Elle s’adapte parfaitement avec toutes les intempéries et résiste au froid et à l’humidité. Elle occupe un minimum de place par rapport aux autres modèles de la gamme et nécessite moins de travaux de pose. Ce modèle est d’un design très simple, ouvert et sans gaine. Il s’intègre facilement dans toutes les structures architecturales grâce à la possibilité d’adapter sa taille selon l’espace disponible.

Note : pour les goûts les plus sophistiqués, ALPIN Z300 peut être livré avec une gaine vitrée en option avec un encadrement en acier ou en aluminium. Une version équipée d’une gaine vitrée avec toiture et couleur spéciale est aussi disponible.

Les principales caractéristiques techniques :

Certifiée TUV, la plateforme ALPIN est strictement conforme aux normes européennes EN 81/41. Elle supporte une charge maximale de 300 kg avec une vitesse de 0.11 m/s. Son système d’entraînement robuste à doubles rails assure la fiabilité de son fonctionnement dans des températures variées (de +50 °C à -30 °C). Cette robustesse réduit bel et bien les besoins d’entretien au minimum. De plus, le modèle est disponible dans une version en acier inoxydable très efficace en extérieur. Son portillon supérieur peut être manuel ou automatique avec un système de verrouillage automatique.

Les garanties de sécurité :

Le modèle ALPIN Z300 de la gamme de Lehner Lifttechnik est équipé de tout le matériel de sécurité requis. Commençons d’abord par le détecteur de surcharge qui permet de stopper l’appareil en cas d’une charge supérieure à 375 kg. Ensuite, un signal audio sera activé si la surcharge n’est pas retirée. De même, le bouton d’accès de vitesse arrête immédiatement la plateforme si la vitesse autorisée n’est pas respectée.

En outre, le bouton d’appel d’urgence au niveau de la commande a pour principal rôle de signaler tout besoin de secours. Il émet un signal sonore qui attire l’attention d’une tierce personne en cas de danger. L’avantage de ce dispositif est qu’il reste fonctionnel même en cas de panne électrique.

Les éléments de commande de la plateforme :

Le système de commande externe sur la plateforme permet d’appeler et de renvoyer l’appareil vers le haut ou le bas de l’escalier. Ensuite, vous devez l’allumer à l’aide de la clé et maintenir la pression sur le bouton directionnel pour la diriger. Pendant le trajet, les portes sont verrouillées automatiquement, mais vous devez vérifier les points suivants :

  • Il n’y a aucun obstacle ou danger sur le trajet.
  • La vitesse maximale autorisée est acceptée.
  • Le bouton directionnel doit être maintenu enfoncé jusqu’à l’arrivée au palier.
  • Après avoir quitté l’appareil, la porte doit être fermée.

Dans le cas où la plateforme ne s’arrête pas à l’arrivée, alors sachez que votre appareil est muni d’un bouton d’arrêt d’urgence au niveau de la commande. Ce bouton est aussi disponible à chaque arrêt afin de stopper aussitôt le système.

Afin de mieux vous informer :

La gamme de produits d’accessibilité de Lehner Lifttechnik est très variée. Donc, si vous êtes intéressé par l’un de ses modèles, vous pouvez vous en renseigner davantage via les moyens suivants :

Téléphone : 43 727 35 14

Fax : 43 727 35 14-12

E-mail : office@lehnerlifttechnik.at

Site Internet : www.lehner-lifttechnik.at

Laisser un commentaire